Compte-Rendu 10kms, Semi-Marathon et Marathon du Cognac (Charente) - du 7 au 9 novembre. 2014


Quand nous avons reçu le mail de Laurent en juillet qui proposait un déplacement en Charente pour participer à une course faisant partie du Top 10 jours de Fête de Jogging International, manifestation inscrite au Challenge de la Convivialité, de la Fête et des Grands Terroirs, proposant qui plus est "3 distances", nous n'avons pas hésité ! 
C'est Christian Granet qui avait soufflé l'idée à RND, ayant eu l'occasion de courir lui-même les 3 distances. 
Notre Gentil Organisateur Laurent avait réservé un gîte de France, dans la campagne, à une dizaine de kilomètres de Jarnac, une jolie maison pleine de charme. 
Vendredi soir spaghetti party, très copieuse, dans notre gîte à l'initiative de Laurent ! Juste ce qu'il nous fallait ! 
Le samedi matin le temps est gris mais la température est idéale. 
Le parcours sur route, au milieu de la campagne, est roulant et très agréable. 
J'avais opté pour le 10,5 km, ne pouvant plus m'entraîner qu'une fois par semaine en raison d'une arthrose du genou... 

Heureusement j'arrive à maintenir la forme grâce à la natation et à la fréquentation régulière d'une salle de sport. 
A l'arrivée je retrouvais notre Gentil Chauffeur Gilbert (mon époux et notre petite Zoé) garé non loin de l'arrivée. 
J'ai donc pu voir Anicet, Laurent et Christian, nos 3 semi-marathoniens, très contents de leur course et puis ce fût l'arrivée de Michel, notre valeureux marathonien, tout sourire, et ce 15 jours après avoir bouclé le marathon de Venise... 

Nous avons attendu tous ensemble la remise des prix, j'ai eu la bonne surprise d'arriver 1ère de ma catégorie et de monter sur le podium avec ma petite Zoé dans les bras :-) 
Le samedi soir, dîner et soirée dansante dans la salle des fêtes de Jarnac avec orchestre, chanteurs et danseuses ! sans oublier l'intronisation à la confrérie du Franc-Pineau et un dîner délicieux avec des produits régionaux. Tout cela dans une ambiance très chaleureuse, une superbe soirée où on se demande si Anicet avait couru, vu l'énergie qu'il lui restait (voir vidéo de Laurent) 
Le lendemain dimanche, halte à Angoulême pour déjeuner, jolie ville (c'est là que Christian Granet a passé sa jeunesse), puis direction le château de la Rochefoucauld , conseillé par Christian. 
Ce château est construit sur une roche et il appartient à cette famille depuis plus de 1000 ans. 
Nous n'avons pas eu le temps de faire la visite intérieure, par contre c'est chose possible sur YouTube.  Ce château est magnifique et la vidéo très bien faite ! 
 
Enfin, vous m'aurez compris, c'était un week-end sportif et festif EXTRA ! 
Merci Laurent pour cette belle organisation :-)

Marie-France et Gilbert