Compte-Rendu Vaux Le Vicomte (77) - 6 kms et 15 kms - 1er Février 2015
 
Ces foulées de Vaux le Vicomte, en Seine et Marne,
Laurent les a découvertes l'an dernier, il a bien apprécié et a proposé de les mettre au calendrier 

2 distances au programme, un 6 km et un 15 km (ainsi qu'une course pour les enfants en fin de matinée) 
 
Nous devions être 14 coureurs de RND mais nous n'étions plus que 9 au départ, les aléas de l'hiver... 
Il faut compter 50' en voiture au départ de Paris 
 
Cette année c'était la 3ème édition pour cette course insolite dans un cadre exceptionnel, au coeur du domaine de Vaux le Vicomte, entre chemins forestiers et jardins à la française (l'intégralité des recettes de cette course est reversée à l'association des amis de Vaux le Vicomte pour participer à la préservation de ce site). 
 
Un petit peu d'histoire : Vaux le Vicomte est la création de trois artistes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : le jardinier André Le Nôtre, l'architecte Louis Le Vau et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Issu du génie fraternel de ces trois hommes, le château de Vaux le Vicomte est un modèle dont la majesté et l'équilibre inspirera l'Europe entière durant des siècles. 

En 2015, le château de Vaux le Vicomte fête le 400ème anniversaire de la naissance de Nicolas Fouquet. 
Fouquet l'audacieux, Fouquet le mécène de tous les arts, Fouquet le visionnaire sera ainsi honoré toute l'année à Vaux le Vicomte. 
 
Nous sommes tous contents de nous retrouver au retrait des dossards (pas de vestiaire mais une consigne pour les sacs), seul petit bémol, les chiens sont interdits sur le domaine... ce n'est pas le parc de Sceaux... et notre petite Zoé installée bien au chaud au fond de son sac et dont la petite tête dépassait à peine a repris le chemin de la voiture avec Gilbert :-(

Il fait un froid de canard, mais après un échauffement de 15' orchestré par une coach très dynamique, c'est bon, on est réchauffé, le départ est donné à 9h45 de l'allée centrale dessinée par Le Nôtre. 
Laurent nous avait recommandé de chausser des trails et il a bien fait car il y avait pas mal de bout par endroit et ça patinait...