Compte-Rendu Cavale de l'Häy les Roses (94) - 12 Juin 2015
La cavale haÿssienne 24 ème édition.

Comme chaque année, nous nous retrouvons chez Michèle et Roger Lesage pour participer soit à une marche soit au 10 km. Donc ce vendredi 12 juin Yaya et moi nous voici partis. Certes notre heure de départ semblait suffisante pour arriver dans les temps. En entrant dans l’Hay les roses un hélicoptère survolait la ville ; tiens ils sont riches ici ils vont retransmettre la course sur France télévision !!! On arrive enfin chez Michèle, il était déjà vingt heures, elle nous annonça que tout le monde était parti, on se changea et en petites foulées nous traversons la sublime roseraie.

Plus on se rapprochait du stade plus il y avait des policiers, on sera bien protégés au moins. On retrouva nos amis de RND sur notre chemin, puis la nouvelle tomba: course annulée par le préfet. Un fou furieux avait tiré sur des gens dans l’après-midi, comme a dit Yaya à l’un des policiers « on n’est pas à Marseille pourtant ! » . Et bien même ici on passe dans le journal de Claire Chazal pour un fait d’hivers qui nous ruina notre course. On nous remis quand même nos maillots contre nos dossards, maigre consolation, plus intéressant nous allons faire la fête plus tôt que prévue. 
 
Nous voici tous réunis chez Michèle et que le festin commence ! En guise d’apéro le sublime punch de Colette accompagné des accras , un régal. Viens ensuite une magnifique salade de riz offerte par Michelle, passons ensuite au salé quiches diverses et charcuterie, le tout bien arrosé de vin blanc et rouge (quelle chance je ne conduis pas ). Pour finir arrivent les desserts, trois gâteaux délicieux, et comme la veille j’étais dans le Tarn en famille, je fît profiter tout le monde des cerises de notre verger.
 
Certes on était en manque de défoulement sportif, alors on danse !! Et bien oui s’était aussi prévue, des couples insolites se formèrent non cela restera confidentiel je ne dirais pas les noms. 
 
En résumé merci à Michelle et Roger pour leur accueil, le mot convivialité a pris tout son sens. On reviendra l’année prochaine, et vous les excités de la gâchette choisissais un autre jour , mieux posez vos armes et faites du sport ! 
 
A bientôt pour de nouvelles sorties sportives et conviviales.

Daniel