Dimanche 10 avril 2016 - Course des Trails du Josas (12, 20, 35 et 50 kms)
Course de 12kms:
Comme toujours au trail du Josas, un franc soleil est au rendez vous.
Les amateurs de trail aussi d’ailleurs !
Au briefing nous avons appris que pour le même prix nous avions deux kilomètres de plus
(super !) et que nous allions suivre les traces des 1100 coureurs des autres courses.
Du coup, le circuit alternait en boue collante et boue liquide et j’ai vu plusieurs coureurs y
laisser leur chaussure ! Les traces laissées nous laissaient deviner également des superbes glissades. A part cette boue qui mobilisait une grande partie de notre attention, le circuit était pittoresque. Après avoir longé un cours d’eau, nous avons atteint le beau village des Loges en Josas et poursuivi vers les Arcades de Buc et retour vers Jouy.
A rajouter à cela une belle organisation et un accueil sympathique à l’arrivée autour d’une paella sous le soleil de printemps. Merci à l’organisation de la course pour cette belle journée.
Lisette
Course de 20kms:
Pour la course de 20 Km, nous étions 4 participants de RND.
Le début du parcours est le même que celui du 12 km . Puis, notre périple continue dans la forêt domaniale de Versailles accidentée à souhait avec toujours de temps en temps une cure à base de bains de boue….
Nous arrivons sur Jouy par le domaine de Montcel avec son château et sa curieuse œuvre d’art :des carcasses de voitures coulées dans du béton sur plus de 10m de haut !
Nous aussi avons eu droit à un peu de rab avec un kilomètre de plus de au programme !
Après ces difficultés, la paella au soleil est d’autant plus appréciée….dommage que la bière ait fait défaut (les coureurs du 12 km auraient- ils un peu trop forcé sur le breuvage ?)
Une course conviviale devenue incontournable à RND .
Denis
Course de 35kms:
Le trail du Josas 2016 n'a pas démérité par rapport aux précédentes éditions.
Un très beau temps et un superbe parcours avec de beaux paysages et de belles forêts, de belle montées et descentes (800m de dénivelé positif au total sur le parcours)
Mais la boue s'était également invitée, .. et ca devient véritablement l'enfer à partir du 30ème kilomètre. Après un bon kilomètre supplémentaire.. enfin l'arrivée, ouf!
Laurent