Dimanche 19 Juin 2016 - La Cavale L’Häyssienne – 25e ANNIVERSAIRE – 10 KMS
Les résultats:
10 kms (sur 243 participants)
DESPRES Eric - 00:44:19 - 38ème / 19 VEH
POISSON Jean-Luc - 00:46:16 - 58ème / 30 VEH
GAVELLE Anicet - 00:48:28 - 82ème / 42 VEH
AYMAR Evelyne - 01:02:57 - 208ème / 24 VEF
DUBOIS Isabelle - 01:05:48 - 222ème / 28 VEF
Cette année, la Cavale fait peau neuve. C’est un dimanche matin, le 19 juin 2016 à 9 heures : 2 courses pour les plus grands plus une marche, et deux courses pour les tout-petits, benjamins et poussins.
Pour des raisons de sécurité, les rues seront barrées à 8h00. Finalement, nos 5 coureurs arrivent de très bonne heure, mais la police est cool et ouvre les barrières jusqu’à 8h55. C’est moi qui ne suit pas prête ! (plus jamais ça….)
Heureusement, Roger est là pour servir le café. Nous avons le temps de prendre les photos devant la maison car la pelouse est interdite à cause des travaux. Ils partent tous ensuite vers le Parc de l’Haÿette.
Un quart d’heure après, Nathou, Roger et moi prenons place dans la rue. Une voiture, une moto arrivent …. Voici le premier, il est bien seul !!! Et puis quelques autres.
Tiens, un visage connu, il est de chez nous… C’est Eric, un peu fatigué ….il nous dit : « pour le second tour, donnez-moi un verre d’eau ». La côte est dure, il fait lourd.
Et voilà Anicet : « préparez-moi pour le dernier tour un verre et deux sucres, il fait chaud »
Roger et Nathou les encouragent et les applaudissent… Les maillots sont très beaux, vert olive. Jean Luc a eu chaud lui aussi, il sort d’une angine. Je fais le guet en face… Allez les verts !!!!
Je suis un peu déçue, il n’y a pas beaucoup de supporters. C’est vrai, c’est la fête des pères !!!
Ils reviennent … contents. Le nouvel itinéraire est très intéressant. Evelyne trouve la course très sympa, Isa arrive toujours aussi souriante. Anicet et Isa m’offrent une grande plante, une superbe orchidée, merci tout le monde…
Les garçons descendent prendre la douche, les filles montent dans la salle de bain et l’apéro commence…Anicet est dans une forme terrible ; il nous raconte des anecdotes du Connemara, il se défoule, l’ambiance est bonne.
On a de la chance : il fait beau contrairement aux jours précédents. On fait quelques danses… la fête des pères oblige, il faut se quitter.
Gentiment, tout le monde aide Roger à ranger les tables, tréteaux. Les plats, la vaisselle est rangée.
Merci, vous êtes gentils.
Michèle