Compte-Rendu Marche (12kms), Marathon des Villages de la Presqu'ile de Lege-Cap Ferret(33)
Vendredi 20 octobre 2017

Au petit matin 8 membres de RND sont partis en direction du Cap Ferret pour un WE de sports et de détente.

Apres un voyage tranquille et une installation rapide dans nos 2 chalets , un pour les filles; et un autre pour les 4 garçons , nous avions RV avec un ostréiculteur qui nous attendait ...... avec le soleil pour une dégustation d 'huîtres face au bassin d 'Arcachon ..quasiment les pieds dans l'eau .. un restaurant avec produits locaux a terminé cette journée qui nous a semblé être.. de vacances

Samedi matin dés l 'ouverture nous étions à la récupération de nos dossards dans une ambiance très conviviale à l 'opposé des grandes compétitions ..
Puis une ballade était prévue dans le village ostréicole du Cap Ferret et sur les plages de l 'océan et du bassin 7 kms de bonheur .. loin de toute agitation ..
Après un bon réconfort dans un restaurant de poissons .

La randonnée marche nordique a débuté à 15 Heures ...
Parcours avec vues et endroits magnifiques, pour certains pas facile de marcher sur le sable pendant plus de 2kms et pour d 'autres ( objectif atteint .. moins de 2 heures .....)
Apres une bonne douche , et un dîner réparateur personne n a eu de problème pour s 'endormir ..

Le dimanche matin nous étions tous à encourager nos marathoniens pour un parcours difficile
avec de nombreux changements d 'allures entre l 'océan , le bassin, la foret , la route ,la traversée de villages ostréicoles et des ... escaliers ...bravo et félicitations à eux ..

Pendant notre séjour , la météo nous a gâté car à part quelques averses et de rares périodes de pluie le soleil a été largement présent ..., on a même vu des baigneurs dans la piscine extérieure de nos chalets ..

Harmonie parfaite , entente très chaleureuse entre nous 8 de tous niveaux sportifs ..
De Muriel adhérente RND depuis un mois à Michel qui a terminé son 91 eme marathon avec klaxons et feux de Bengale

C 'est donc avec regret que nous avons quitté cette presque île avec des souvenirs plein la tète ..dont des huîtres qui ont fait partie de nos bagages retour ..

Merci à tout le groupe pour ce merveilleux WE de sports,
de Nature et de Détente ...

Christian Voituron

Resultats :
Dans ce décor très particulier tous les membres de RND
sont allés au maximum de leurs capacités sportives et
ont tous finis avec fierté et sourires de joies . .
Dans un environnement aussi féerique, le chronométrage
n'a aucune importance car incomparableavec les
grandes épreuves internationales .. Un seul mot
pour toute l 'équipe .. Bravo vous avez été super ...
RND vous félicite et vous encourage à continuer ...