Compte-Rendu Trails du Josas (Jouy en Josas - 78) - 7 Avril 2019
Dimanche 7 Avril 2019 - Trail du Josas

Compte rendu du 16 kms :
 
Après avoir apprécié la conduite de notre chauffeur hors pair Christophe, nous voilà arrivés à Jouy en Josas, où le soleil était au rendez vous malgré la fraicheur du matin, et où la paella est déjà en préparation . De quoi motiver les coureurs pour arriver de bonne heure. 

Mais une fois le départ donné, il a fallu se rendre à l'évidence, le parcours était exigeant : escaliers, petites côtes, grandes côtes....Mais tous les bénévoles étaient là pour nous encourager. 

Les sentiers étaient en général secs et les paysages de forêt très beaux par endroits avec des clairières tapissées de fleurs bleues. 

Quand les trois circuits se sont rejoints, c'était plus sympa pour la dernière partie du peloton dont je faisais partie, car nous n'étions plus seuls à souffrir. 
Après un tour interminable dans les rues de Jouy en Josas, c'est enfin l'arrivée et le repos devant la paella.
Oubliées les souffrances de la course. On reviendra ! 

Lisette



Compte rendu du 26 kms :
  
Les trois trails bénéficient d’un départ commun avec très rapidement une entrée et un passage dans le prestigieux campus d’HEC Paris et un final à travers le non moins prestigieux domaine de Vilvert (le bien nommé) de l’INRA. 

Pour la Blum, 26 km (nom donné en hommage à l’illustre homme politique qui a vécu ses cinq dernières années à Jouy ) le dénivelé + est principalement situé dans les deux premiers tiers de la course, c’est-à-dire jusqu’au 19éme km, ensuite c’est beaucoup plus roulant. 

Sauf une il n’y a pas de très longues pentes, c’est plutôt une succession de petits reliefs à monter et descendre mais sans entraînement spécifique c’est plutôt casse-pattes. 

La beauté des sentiers et de la forêt (hormis le petit passage le long de l’A86), les ravitaillements impeccables, font cependant passer la douleur ! 

Et la convivialité est de mise avec à l’arrivée la bière locale et la paëlla géante. 

Course donc à conseiller vivement pour l’environnement exceptionnel de cette partie de la vallée de la Bièvre et l’engagement des organisateurs avec les nombreux bénévoles. 

Gilles