Compte-Rendu Week-End à Dole (Jura) - 12 Octobre 2019
Une escapade dans le JURA…

Samedi 12 octobre 20 membres de RND sont partis à Dole pour un W.E de sport, de visites et de … Détente.
Accueillis dans un hôtel 3 étoiles, au bord du Doubs à proximité des départs et arrivées de toutes les courses , nous avons été tous très heureux de nous retrouver après 4 heures de route.
En liaison avec l’office de tourisme une guide nous a fait visiter la ville, avec passage dans un souterrain privé jusqu’à la maison natale de Louis Pasteur.

Apres le retrait des dossards et quelques heures de temps libre nous avions RV pour diner autour d’une grande table de 20 personnes. Impressionnant de nous voir tous regroupés.
Une nuit dans nos chambres nous a permis d’être en forme le dimanche pour une journée sportive avec des compétiteurs dans chaque épreuve du marathon à la marche nordique.

A noter que malgré un parcours jamais plat, du soleil et un peu de vent en rafale, l’équipe de RND a obtenu d’excellents résultats avec notamment le 100 éme marathon terminé de Michel Cornuel…
L’après-midi fut consacré à un temps de récupération, au repas et pour certains, des visites dans cette belle ville.
Regroupement général à la terrasse extérieure de l’hôtel à 18H30 pour un apéritif bien mérité que nous avons gagné à la sueur de …nos jambes !!!

Apres un repas gastro nous avons tous regagné nos chambres pour une nuit récupératrice.
Le lundi matin tout le monde était au RV pour un départ à 8 H 30 pour la partie
« Détente …Jurassienne »…. !!!

Visite d’une fromagerie artisanale avec obligation de mettre des chaussons professionnels
Les explications claires et précises par le Directeur ont été appréciées
En face de la rue nous avions RV avec un brasseur dans son usine de fabrication ..
Apres la visite j’ai vu (chut !!) des achats de bière artisanale.. ..Cachés dans les coffres !!

Quelques kilomètres plus loin nous étions attendus pour visiter un domaine vinicole
« Le domaine de la Pinte «  Viticulteur Biologique et Biodynamique dans une surface de 34 hectares.
Explication du vin jaune qui vieillit sous voile pendant 6 ans et 3 mois … amusant.. !!
Sans boire (juste un peu pour les passagers et zéro pour les chauffeurs) nous avons déjeuné des plats froids typiques dans une très grande salle à manger, ouverte juste pour nous..
Apres quelques achats de la production locale, c’est avec regrets que nous nous sommes quittés sur le parking du domaine vinicole .

Retour sur Issy les Moulineaux le lundi 14 octobre en fin d’après-midi après un superbe WE
Le soleil était de la partie avec une excellente ambiance sportive et conviviale.